[Interview] Résistance (France)

Aller en bas

[Interview] Résistance (France)

Message par Alexandre le Lun 2 Juin - 10:47



Merci aux Guerriers de l'Est de nous avoir accordé cette interview, en nous donnant des nouvelles du front (questions 1-7 sur ce message, et questions 8-14 sur le message suivant) :

1. Salut les gars; pouvez-vous expliquer à quand remonte la création du groupe, son évolution, jusqu'à sa structure actuelle ?

Nathaniel : Salut Alexandre et Patrice ! En tant que dernier arrivé dans le groupe je laisse la parole à Florian et Joël pour vous présenter les origines du groupe.

Joël : Salut Hardos ! en 98 on a commencé à jouer de la musique ensemble avec Florian et Eisou (aujourd’hui guitariste de BRUTANAL), Mike (TADBOU, BRUTANAL) a joué un moment de la batterie…
On a eu un line up complet (et plus sérieux !) vers 2002-2003 quand Marc et José (prédécesseur au chant de notre ours hurleur satanico-velin NATHANIEL !!!) sont arrivés, mais toujours pas de concerts en vue…
La formation actuelle et définitive voit le jour fin 2004-(ou début 2005 ?) avec l’arrivée de Nathagnôle. Là, on prend les choses en main et on décide de se bouger le cul, et le premier concert du groupe a lieu au GRILLEN de Colmar le 26 avril 2006, avec DEEP VEIN de Poitiers et ESTUARY (usa) grâce a la motivation de notre chanteur, et l’association HELL’s ASS !!!

Florian : Hail ! Résistance est mon premier groupe, il a fallu que je prenne le temps d’apprendre à jouer… Au début, on faisait du pur heavy Metal. Mais les tempos n’ont fait qu’augmenter avec l’arrivé de Marc ! Des morceaux de 6 minutes n’en firent plus que 3 ! Nathagnôle « pointa son dindon » parmis nous, et poussa le groupe à monter sur scène. On peu dire que c’est là que ça a commencé.

2. Faut-il voir dans le nom de votre groupe, une résistance face à un mouvement "moderno-lissé" ? (l'utilisation de la flying V et de la Rickenbacker, que vous arborez en blason semble aller dans ce sens)

Nathaniel : Original comme interprétation, mais pourquoi pas, ça nous ressemble bien en tous les cas. Notre gratteux est persuadé qu'on est encore en 1988 ! Haha !

Joël : Oui, on joue avec notre cœur et nos couilles, alors ça nous fait chier de voir que des groupes se remplissent les poches en « faisant semblant », en jouant sans passion…
Le nom du groupe est aussi un gros clin d’œil au Basques de KILLERS (ils ont écrits un album et un morceaux du nom de « Résistances », ainsi qu’un autre morceaux » Résistance ») ;car on aime tous ce groupe tant pour la musique que pour l’état d’esprit de ses membres !
Pour la Flying et la Rick c’est le symbole pur et simple du hard rock (+ rock + blues), du vrai !

Florian : C’est les grattes dont on a toujours rêvé ! J’ai fabriqué la Flying Victory de Joël et je me suis acheté une Rickenbacker, histoire de ne pas me sentir à poil sur scène !

3. Pour continuer dans cette voie : "Bang Your Fucking Skull", votre premier album sorti en début d'année a été enregistré de manière analogique. Expliquez nous cette démarche, ce choix.

Nathaniel : On a eu l'opportunité de tomber sur ce fana de vieux matériel de sono qui a son petit studio analogique à Karlsruhe en Allemagne. On a été frappé par le côté vraiment "vieille école" du matos. On a enregistré sur des micros des années 70 et 80 ! Il n'y avait même pas la moindre trace d'ordinateur dans le studio. Alors on s'est dit que ça allait le faire. Ca demande de la rigueur car tu ne peux pas tricher ou enregistrer riff par riff comme c'est devenu malheureusement l'habitude. Et comme on est fans des vieilles productions on s'est dit que ça le ferait. L'inconvénient c'est qu'on est encore tous frais niveau expérience de studio, et on n'a surtout pêché avec le son de la guitare. On a essayé de rattraper comme on a pu, mais du coup la production n'est pas au top. Il y a pas mal de choses qu'on referait, mais je trouve qu'avec le recul cet album est très représentatif de notre maigre niveau. On sait ce qu'on va améliorer la prochaine fois. Et puis on a trouvé un autre studio à Strasbourg, numérique, mais pas d'inquiétude on ne tombera jamais dans une prod trop modernisante ou trop tendance. Il y a des prods actuelles qui sont excellentes, comme celle du "B.A.C.K." d'ARTILLERY, et des prods anciennes qui rendent fous comme ce que faisait Harris Johns (SODOM, KREATOR, ASSASSIN…) dans les années 80. Le tout est d'arriver à faire sonner notre musique de manière efficace et que ça passe le test du temps.

Joël : On ne voulait pas avoir « le gros son » moderne, et puis on voulait que ce qui se trouve sur le disque représente ce que l’on est en concert, sans être retouché sur PC.
Mais le son de l’album ne nous satisfait pas suffisamment pour recommencer, les prochains morceaux seront enregistré dans un autre studio. C’est pas facile d’avoir le son que l’on souhaite, surtout au niveau du mixage. On essaie une autre façon de faire, chaque enregistrement est une expérience .

4. 30 septembre 2007, vous ouvrez pour Hirax lors du LONG LIVE METAL I; en avril 2008, vous partez en tournée européenne avec Fueled by Fire, ce qui vous permet d'ouvrir à Colmar pour un groupe pour lequel vous avez une profonde estime : Manilla Road. Tout cela a été possible grâce à l'investissement de Laurent et Nathalie d'EmanesMETAL Records, votre label. Quel regard portez-vous sur leur travail ? Quels souvenirs gardez-vous de tous ces moments, lors de ces concerts avec ces groupes ?

Nathaniel : Sans EMANES METAL on n'en serait pas là ! C'est super de voir le soutien mutuel qu'on s'apporte. C'est vraiment un esprit famille, et le label comme le groupe grandissent ensemble. Et c'est carrément super car tous les groupes signés sur EMANES METAL s'entendent à merveille: LORD, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, RISING DUST, EXCALIBUR, THRUSTOR !!!
Laurent et Nathalie sont incroyablement dédiés à la cause métal et ils n'ont pas peur de (malheureusement) perdre des plumes (comme avec le LONG LIVE METAL 2). Mais c'est avec des passionnés comme eux que les choses bougent. Les fans commencent à les connaître et j'ai même entendu certains dire qu'ils achetaient toutes leurs prods car ils sont assurés de la qualité sans même avoir écouté à l'avance !
C'est carrément flatteur pour nous, et puis je leur fais pas mal de promo sur le net avec Tos de THE BOTTLE DOOM LAZY BAND. On vend les prods EMANES METAL lors de nos concerts, et ils nous supportent personnellement !
Preuve en est, lors de notre tournée avec FUELED BY FIRE, Laurent et Nath nous ont suivi sur 4 dates et se sont occupés de notre merchandising. On a dormi ensemble sur le sol, on a fait les mêmes bornes ensemble. Ils nous soutiennent autant que nous les soutenons.

Pour en revenir au concert d'HIRAX, ce n'était pas au LONG LIVE METAL 1, mais lors de leur tournée européenne (de seulement 2 dates !!!) que nous avons ouvert pour eux. Le groupe devait faire une grosse tournée avec GODESS OF DESIRE et FATAL EMBRACE, mais le tour manager a tout fait foiré au dernier moment. La tournée a failli être annulée, mais EMANES METAL et METAL FORCES de Lörrach en Allemagne se sont unis pour faire venir les groupes, même pour 2 malheureuses dates !!!! Comme le groupe de première partie a du annuler Laurent nous a contacté pour le remplacer, et nous avons évidemment dit oui. Je le connaissais depuis quelques années grâce à un concert joué par BLOODY SIGN dans le Nord de la France, et on avait gardé un bon contact. Quand RESISTANCE est venu jouer à son tour à Lille, Laurent était là, et notre amitié a grandi, et quand il a eu besoin d'un groupe de première partie pour HIRAX il a pensé à nous en premier !!! Un honneur pour nous ! On était assez tendus sur scène, ça devait être notre cinquième concert, à tout casser. Mais les gens ont réagis très positivement, on a de la chance d'avoir de super potes dans le Nord comme les membres de MASS GRAVE et de LORD.
Les mecs d'HIRAX étaient super sympas et disponibles, on a été reçus comme des rois, et c'est là que notre collaboration avec EMANES METAL en tant que label a démarré.
On avait déjà enregistré notre album et on cherchait un label. Ca tombait plutôt bien. Du coup "Bang Your Fucking Skull" est sorti en cd et sortira en vinyle grâce à Laurent et Nath.

Pareil pour MANILLA ROAD, c'était une histoire de dernière minute. En fait la plupart des groupes qui jouent au KEEP IT TRUE en Allemagne et au UP THE HAMMERS en Grèce cherchent à faire des dates entre les deux festivals. C'était le cas pour MANILLA ROAD, managé par les Grecs de BATTLROAR et EAT METAL recs. Quand Laurent s'est vu proposé d'organiser la date, un lundi (c'est risqué, mais on ne pouvait pas refuser) il nous a contacté. Grâce à Kalevi de BLOODY SIGN et l'association HELL'S ASS on a pu faire ce concert à Colmar, en Alsace. L'affiche était plutôt belle: MANILLA ROAD, BATTLEROAR, FUELED BY FIRE (tous pour la première fois en France), et nous, les petits rigolos de service! Haha ! Enfin, ça fout quand même la pression d'ouvrir pour tous ces groupes qui viennent de jouer au KEEP IT TRUE et qui sont tous hyper pros. On n'avait pas d'autre choix que de tout donner ! Et on jouait à la maison, donc c'était cool. Surtout on a eu super chaud au slip d'avoir cette franche équipée d'ours pyrénéens (merci encore à vous tous !), de bretons, de marseillais, d'Italiens qui ont fait le déplacement.
La première chanson jouée ce soir là était spécialement dédicacée à Laurent et Nath d'EMANES METAL puisqu'elle s'intitule "Long live metal" ! Et puis la reprise de Necropolis de MANILLA ROAD avec Mark Shelton, c’était magique !!! Un grand moment que ce concert.

Joël : Quand Mark Shelton est venu « mimer » le solo de « Necropolis » a Colmar…

Florian : D’inoubliables Putain de bons moments !! Jouer avec des groupes pareil, ça te remet a ta place ! On doit beaucoup à Laurent et Nath ainsi qu’a Kalevi.

5. Revenons à présent à votre album : De quelle manière procédez-vous pour mettre en place les compositions ?

Nathaniel : On amène tous des idées et on fait tourner ensemble jusqu'à ce qu'on trouve des enchaînements satisfaisants. C'est surtout Joël qui compose les riffs (il est super inspiré en ce moment, ça fout des claques!), et Florian amène de très bonnes idées à la basse. Il m'est arrivé de composer quelques riffs mais ils ne sont pas aussi bons que ceux de Joël !
En ce moment on essaye de faire plus attention aux arrangements. Une bonne zique n'est pas qu'un assemblage plus ou moins adroit de riffs, du moins en ce qui nous concerne. Des groupes comme MANILLA ROAD, BROCAS HELM, MERCYFUL FATE sont des sources inépuisables d'inspiration pour faire de bonnes compos!

Joël : En général, j’amène des idées de riffs ou de morceaux en répète, et après on commence a « boeufer » dessus. Puis chacun donne son opinion et on construit la structure définitive ensemble.
Florian compose aussi pas mal de riffs et travaille particulièrement ses lignes de basse.
Les riffs de Considered dead (entre autres) viennent de Nathaniel pour beaucoup, et Marc a pondu un riff sur l’intro de Satan’s call ! En tout cas on ne joue rien qui ne plaise d’abord à tous !

Florian : On commence par dire à Joël que son riff est pourri, puis on lui dit de le jouer différemment. C’est une façon de ne pas trop flatter son ego. Ensuite il faut dire à Marc de jouer plus lentement, et à Nathagnôle qu’il est faux ! Je suis le seul musicien talentueux de ce groupe ! Hahaha !

6. Vous faîtes en plage quatre de votre album, une reprise d'une chanson culte de Manilla Road "Necropolis"; titre qui apparaît sur l'album "Cristal Logic" (1983). Vous obtenez l'approbation de Mark "The Shark" Shelton, et jouez le morceau avec lui qui vient vous rejoindre sur scène lors du concert donné à Colmar (7 Avril 2008). Racontez nous toute cette histoire, du choix du titre pour la reprise au soir du concert avec Mark.

Nathaniel : Rencontrer les gars de MANILLA ROAD a été géant. Une véritable amitié sincère est née entre nous, et on est encore en contacts régulièrement avec eux ! Mais le moment de grâce a été quand Mark Shelton a accepté de venir chanter "necropolis" sur scène avec nous. Du coup MANILLA ROAD a zappé la zique de sa set-list, sans que ça leur pose de problème. Shelton est hyper naturel et d'une humilité incroyable. Tout le monde le regarde en se mettant à moitié à genoux, et lui il se bidonne tranquillou, juste content d'être là et de taper la discute en buvant des binouzes et en fumant un spliff.
C'était dingue de voir les gars de MANILLA ROAD mater notre concert en nous faisant signe que c'était cool !
On savait déjà que Mark Shelton appréciait notre reprise, mais pas à ce point !
Tiens, voilà le dernier mail reçu par Mark Shelton, c'est proprement hallucinant:

" Hail my brother,

Just thought I would drop you a line and let you know that I still miss you and the band. I had such a great time with you guys and I can't wait to hook up with you all again.

Nathaniel - The world is ready for Metal Unification and now is the time to prove to everyone that all styles of metal belong together, just like great bands like Resistance and Manilla Road. It is time to bring down the moon and raise the hammers on high. Just been listening to your CD and I love it more and more each time I hear it. Don't ever give up my friend. This is your fate, your destiny, your life.

Up The Hammers
Shark"

7. Au moment où cette interview sera publiée la date sera déjà annoncée, on peut donc en parler. Le 22 Novembre 2008, à vous êtes à l'affiche (en tant qu'invité spécial) du quatrième concert de l'Association PYRENEAN METAL "Les Hordes Metalliques", avec ReDimoni, Neo-Cultis et Steelgar.
Etes-vous prêt à venir mener ce quatrième volet de la Guerre Pyrénéenne, avec nous, lors du PYRENEAN METAL WAR IV ? Avez-vous d'autres concerts de prévu ?


Nathaniel : Un peu oui qu'on est motivés ! Sinon, à quoi bon traverser toute la France? Ca va être guerrier, puissant et sauvage ! Venir jouer pour vous tous est un honneur, et c'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire. Vous nous avez déjà tellement soutenus, et puis le fait de partager de grands moments ensemble au KEEP IT TRUE, à Mannheim et à Colmar, c'est énorme ! C'est des gens comme vous qui nous donnent la volonté de nous surpasser sur scène et lors de nos enregistrements ! On est tout autant fans de métal que vous, et on fait de la musique pour les vrais amateurs de ce style, même s'ils ne sont pas nombreux. Chaque concert doit être joué avec les couilles sur la table, comme si c'était le dernier, sinon ça ne sert à rien.
On va essayer de goupiller des dates à partir de septembre, mais tout est encore trop vague pour que je puisse annoncer quoique ce soit. Mais en allant sur notre site http://www.myspace.com/resistance667 vous serez tenus au courant de nos activités.


Dernière édition par Alexandre le Lun 2 Juin - 16:34, édité 4 fois

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Alexandre le Lun 2 Juin - 10:47

8. Que pensez-vous d'une structure comme PYRENEAN METAL ? En entendez-vous parler jusqu'à chez vous ?

Nathaniel : C'est carrément une excellente initiative. Je sais que les administrateurs du site sont hyper réactifs, j'espère juste que vous recevez le soutien que vous méritez. C'est vraiment intelligent d'allier les groupes français et espagnols. On n'a rien de commun en Alsace. Et bizarrement les contacts avec les groupes allemands frontaliers sont rarissimes. Mais bon ça peut se comprendre dans le sens où le métal extrême du genre brutal death et grind est plus populaire chez nous, et les Allemands sont plus branchés métal traditionnel.
Des Alsaciens connaissent votre structure, ne serait-ce que Sam le Ch'ti (salut sam !) et cet illustrateur de Strasbourg (NDLR : Maniak). Après, je ne sais pas si ça inspire les gens du coin… Etre actif dans cette scène c'est souvent beaucoup d'efforts pour pas beaucoup de retours, alors c'est très vite un petit cercle d'initiés qui se bouge, et c'est pour ça qu'aux concerts on voit toujours les mêmes têtes… Heureusement que ces fous de métal sont là ! Longue vie à PYRENEAN METAL !

9. Vous préparez un nouvel album au concept bien particulier. Décrivez-nous cela. Quand le disque devrait-il voir le jour ?

On n'a pas encore d'idée quant à la date de sortie de l'album. Probablement mi-2009, mais il peut y avoir des aléas. On est en train de composer les ziques, on cherche, on laisse mâturer, finalement c'est comme pour faire un bon pinard, il faut du temps et de la passion ! Héhé !

En tous les cas, ça sera un album concept sur le bouquin "Le moine" de Lewis, traduit en français et réadapté par Antonin Artaud. On va s'orienter vers des compos plus obscures, des ambiances à la King Diamond, et on va surtout tout faire pour améliorer notre niveau et notre son.

Voilà en résumé de quoi parle ce bouquin:

"Le Moine (The Monk) est un roman anglais de l'écrivain Matthew Gregory Lewis, publié en 1796. Cette œuvre de jeunesse, emblématique du roman gothique, aura une influence considérable et inspirera de nombreux imitateurs.

Mathew Gregory Lewis a écrit ce roman en 10 mois dans le but de divertir sa mère. Il peut paraitre très subversif dans les thèmes abordés (viol, inceste, matricide, magie noire ...) ou dans l'attitude de certains personnages (Elvira découpant certains passages de la Bible pour "protéger" sa fille Antonia ou le moine vendant son âme au diable). C'est pour cela que le roman fut censuré à son époque.

Néanmoins, la morale reste ancrée dans les us et coutumes de la société. Antonia et Ambrosio sont voués dès le départ à une mort certaine car ils sont les enfants d'un mauvais mariage (un noble avec une roturière). Dans ce sens, Le Moine véhicule les peurs aristocratiques de l'effondrement de l'ordre hiérarchique social. De plus, si Béatrice et Agnès sont enfermées dans un caveau et doivent être confrontées à la mort (la leur ou celle de leur descendance) c'est parce qu'elles ont failli à leur devoir, rompant leurs voeux religieux pour des amours impurs. Ainsi, la raison doit soumettre la passion. Le Moine peut donc être vu comme un roman conventionnel.

En France, en 1931, Antonin Artaud en publie une traduction très personnelle (Le moine, de Lewis, raconté par Antonin Artaud) et envisage de l'adapter au cinéma."

Florian : Ouais ! On est des Thrashers qui lisent des livres !

10. Quelles sont, pour chacun d'entre-vous, vos principales influences ? (A votre poste et au niveau des groupes)

Nathaniel : J'apprécie beaucoup de chanteurs mais j'ai une voix assez particulière et du coup je n'essaye pas de copier un quelconque style. Mais niveau chant j'adore Robert Lowe de SOLITUDE AETERNUS / CANDLEMASS, King Diamond, Philip Svennefelt de PORTRAIT, Simon de THE LAMP OF THOTH, Martin Van Drunen d'ASPHYX / PESTILENCE, Jeff Becerra de POSSESSED, Sheepdog de RAZOR, Mark Shelton et Bryan "Hellroadie" Patrick de MANILLA ROAD, Paul Di Anno de MAIDEN, Mart Kalvet d'HERALD, HOLY TERROR, HALLOW'S EVE, CIRITH UNGOL, Tobias d'EARTH FLIGHT, Ian Gillan, Jens de LONEWOLF. Ce sont tous des chants très particuliers avec beaucoup de puissance.
Sinon en musique tout court j'apprécie beaucoup de trucs du blues au métal extrême : Howlin' Wolf, Muddy Waters, Rory Gallagher, URIAH HEEP, CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, HOUND DOG TAYLOR, CACTUS, Janis Joplin, JETHRO TULL, NINE BELOW ZERO, et du plus bourrin comme VENOM, HELLHAMMER, BROCAS HELM, NUCLEAR DEATH, INCANTATION, KAAMOS, DESTRUCTION, REPUGNANT, GROTESQUE, PAGAN ALTAR, FORBIDDEN (le premier album), ULYSSES SIREN, CORONER, PENTACLE, NECROVATION, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, RISING DUST, DROWNED (allemand), PENTAGRAM (chili et usa), BLOODY SIGN, DEMILICH, THERGOTHON, NIFELHEIM, NECROVORE, OLD FUNERAL, TANK, ASSASSIN, POISON (allemand), MERCILESS, MUTILATED / ABYSSALS, MASSACRA, VULCANO, RAM, AUTOPSY, MASSACRE, SADISTIC INTENT, EXODUS (avec Paul Ballof), HEADHUNTER DC, SLAYER (jusqu'au "undisputed attitude"), DEAD KENNEDYS, SADUS, SLAUGHTER, SACRIFICE, FUNEBRARUM, IRON MAIDEN, NUCLEAR ASSAULT, SOD, ACROSTICHON, ABATTOIR, AGENT STEEL, MOTORHEAD, NECROS CHRISTOS…

Joël : MERCYFUL FATE, bien sur ! MEGADETH, METALLICA, ARTILLERY, MANILLA ROAD, IRON MAIDEN, ACCEPT, KILLERS, TRUST, mais aussi DEATH, RAINBOW, THIN LIZZY, MOTORHEAD, ALICE COOPER,
et en tant que guitariste: VICTOR SMOLSKI (RAGE), RORY GALLAGHER, ULI JON ROTH, ANDY LA ROCQUE (KING DIAMOND), JEFF WATERS (ANNIHILATOR), ROSS THE BOSS.

Florian : DD Verni OVERKILL, Flint CIRITH UNGOL, Floyd Flanary HOLY TERROR, Joey Demaïo ManOwaR, Lemmy MOTÖRHEAD, Geddy Lee RUSH, Chris Squire YES, cliff METALLICA, peavy RAGE, Geezer Butler BLACK SABBATH, Roger Glover DEEP PURPLE et Jacky de BLOODY SIGN ...

... Et Sinon, dépourvu de Rickenbacker: Steve Harris IRON MAIDEN, Steve Di Giorgo SADUS DEATH AUTOPSY…, Ron Royce CORONER, Jim Schumacher BROCAS HELM et Gerry McAvoy RORY GALLAGHER.

11. Votre premier album va sortir en édition vinyle; que représente pour vous cette sortie sur ce format ?

Nathaniel : C'est tout bonnement la classe ! Etant un gros collectionneur de vinyles, c'est carrément un plaisir de voir son album édité dans ce format ! La version lp devrait sortir vers juillet 2008 ! Merci EMANES METAL RECORDS !!!!

12. Nathaniel, ta manière de chanter sur "Bang Your Fucking Skull" varie régulièrement, d'un style direct à un style plus "lyrique". D'où te vient cette volonté constante de mâtiner les titres de la sorte ?

Nathaniel : Il me reste encore à beaucoup progresser au niveau du chant. Mais disons que j'aime quand le chant est capable de varier. Ca m'intéresse toujours de surprendre l'auditeur et de ne pas tomber dans une formule toute faite. Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le temps. En tous les cas j'ai une voix qui ne laisse personne indifférent (positivement ou négativement, c'est égal). Mais au moins ça ne sonne pas comme du déjà entendu.

Florian : La première fois que j’ai vu Nathagnôle chanter, c’était en guest d’un groupe de Stoner local. Sa puissance vocale et son charisme avaient rapidement cloué le bec d’un public moqueur. Ce jour là, je me suis dit « c’est lui qu’il nous faut ! » …

13. Quels sont pour chacun d'entre vous, les groupes nationaux et internationaux à suivre de très près ?

Nathaniel : Actuellement je dirai:
-Pour la France:
BLOODY SIGN, LONEWOLF, KILLERS, HURLEMENT, HACHOIR, MYSTERY BLUE, HATRED DUSK, HARDENED BASTARDS, INGENS, RITUALIZATION … Les vieux groupes de heavy français qui se reforment font ça trop souvent pour le fric et font honte à notre scène, surtout à l'étranger.
-Pour l'international:
NECROS CHRISTOS, DEATH BREATH, HATESPAWN, EARTH FLIGHT, IN SOLITUDE, PORTRAIT, ENFORCER (Suède), DENIAL, THE CHASM, CIANIDE, NOCTURNAL, THE LAMP OF THOTH, PENTACLE, BLASPHEMOPHAGHER, TYRANT'S BLOOD, CORRUPT, ENFORCER (Suède), ANAL VOMIT….

Joël : Nationaux : en Alsace nos potes de HACHOIR, BRUTANAL (grindcore)
HARDENED BASTARD et HURLEMENT sur Paris. LONEWOLF à Grenoble…

Internationaux : HATCHERY, EARTH FLIGHT en Allemagne, IN SOLITUDE,PORTRAIT en Suède

Florian : Mais que devient HERALD (Estonie) ?

14. Vous êtes un vrai groupe de scène. Il ressort de vos prestations un engagement et un feeling énormes. Tout chez vous sent l'instinct et le naturel. Derrière cet aspect qui saute aux yeux, y a t'il "quelques points" que vous travaillez un tant soit peu pour vos concerts ?

Nathaniel : Euh bof, pas vraiment en fait, on essaye juste de ne pas trop se rentrer dedans ou de se prendre les tiffs dans les grattes ! Haha ! Sinon on fait gaffe à rester aussi précis que possible dans toutes les situations. Mais le plus important est surtout de prendre son pied et de bien répéter les morceaux pour être à l'aise sur scène. On a encore du boulot mais on fait ce qu'on peut. Merci en tous les cas pour le compliment !

Joël : On répète régulièrement, et je bosse (avec plaisir !) la gratte tous les jours, pour être a l’aise sur scène le jour du concert ! c’est tout !
le croisement traditionnel de gratte en final est prévu mais sinon on se déchaîne et on se fait
plaisir !

Florian : Tout dépend de l’état d’ébriété ! Des fois on tente des trucs inédits, genre saut périlleux, mais ça rend pas toujours comme ont voudrait…


Rendez-vous est pris pour le 22 Novembre 2008; en vous souhaitant une bonne continuation, je vous laisse terminer cette entrevue à votre guise :

Nathaniel : Merci beaucoup Alexandre et PYRENEAN METAL pour un soutien sans faille depuis nos balbutiements ! C'était une interview bien cool ! A très bientôt pour de grands moments de pur hard rock !
On a régulièrement des infos sur notre site: http://www.myspace.com/resistance667
L'album "Bang your fucking skull" est dispo en cd et en vinyle auprès de nous ( resistance667@hotmail.com ) ou de ( emanesmetalrecords@orange.fr ).
LONG LIVE METAL and BANG YOUR FUCKING SKULL !!!!

Joël : encore merci pour tout !
Vivement le 22 novembre 1984 … euh, 2008
Vive les fous !!!

Florian : Merci ! J’ai hâte d’y être !
LONG LIVE THE LOUD & THRASH’EM ALL !!!

Résistance - Myspace



Dernière édition par Alexandre le Lun 2 Juin - 14:26, édité 4 fois

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Ravenblast le Lun 2 Juin - 11:48

Merciiii!
Super intie.
avatar
Ravenblast
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Bière et vin. En mangeant.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par darquos le Lun 2 Juin - 13:21

Ah ah ah ! Ils sont énormes !! Cool en tout cas cette inspiration sur ce bouquin bien dérangé qu'est le Moine De très bonnes références musicales également, certains ici devraient s'en inspirer Laughing

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17181
Age : 43
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par samlechti le Lun 2 Juin - 21:34

très bonne interview , un sacré bonhomme le Nathaniel avec une culture musicale énorme
Merci pour le clin d'oeil Wink

par rapport à la question 8
il est vrai que le brutal death et le grind sont plus populaire chez nous mais bons ce n'est pour autant que les gens bougent ,les contacts que nous avons avec les allemands sont mitigés ,ils arrivent qu'ils viennent a nos concerts mais c'est rare, pour ce qui est du traditionnel il faut aussi savoir que pour faire bouger un allemand il faut se lever de bonheur car eux à part les têtes d'affiches ils ne sont pas prêt de faire 4h de caisse pour un petit concert dans un troquet comme nous.Nat a raison en disant
"il y a un petit cercle d'initiés qui se bouge, et c'est pour ça qu'aux concerts on voit toujours les mêmes têtes". tant mieux je dirais et c'est pareil dans notre milieu de bourrin.
je souhaite a Nat et à RESISTANCE la plus longue route possible ,qu'ils aillent jusqu'aux bout de leurs convictions et surtout qu'ils ne baissent pas les bras.

après oui il y'a des gens qui connaissent votre structure chez nous mais je ne peux malheureusement pas forcer les gens a venir tout ce que je peux vous dire c'est que beaucoup respectent votre travail.
avatar
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par darquos le Mar 3 Juin - 0:36

Merci pour ces précisions Sam Wink Long live metal !

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17181
Age : 43
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Alexandre le Mar 3 Juin - 9:23

Oui, merci Sam. Smile

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par steel converter le Sam 7 Juin - 20:40

ça galvanise bien !

_________________
avatar
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4373
Age : 51
Localisation : bedroom cavern
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Nathagnôle le Lun 10 Nov - 0:34

sinon on a quelques nouvelles interviews consultables sur le blog de notre myspace...
avatar
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Hell's Ass (667)
Date d'inscription : 09/11/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/resistance667

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Alexandre le Lun 10 Nov - 10:11

Oui, j'ai vu ça.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par steel converter le Lun 10 Nov - 20:48

Moi de meme !

_________________
avatar
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4373
Age : 51
Localisation : bedroom cavern
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par darquos le Mar 11 Nov - 12:23

Bande de lèche cul ! ah ah!

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17181
Age : 43
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par steel converter le Mar 11 Nov - 13:00

Quoi ?

_________________
avatar
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4373
Age : 51
Localisation : bedroom cavern
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par David Tyrannic Hammer le Mar 11 Nov - 15:22

moi les interviews en anglais sa me gonfle!
PARLE FRANçAIS OU CREVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
satan you're my lady stitch me with your pitch for sin

avatar
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 6919
Age : 49
Localisation : asgard d'aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par NarenweN le Mar 11 Nov - 18:46

Mark Shelton got a crush on you!!
ca va bunder on va parler francais. vivement le 22 que vous nous secouez le crane un peu
avatar
NarenweN
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: ratafia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Nathagnôle le Mar 11 Nov - 21:27

Yeah, ça va saigner salement! Yahou! Pour les analphabètes de l'anglais, on a quand même des interviews en français! hahaha!

Mais de toute façon, il y a le KIT pour les irréductibles guerriers, et ça va être une belle mise en bouche de mongolisme pur!

En plus on va célébrer l'anniversaire de la plus belle Xuxlette cendrée du monde! TSUNAMI DE VOMI EN VUE!!!! Yeah!
avatar
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Hell's Ass (667)
Date d'inscription : 09/11/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/resistance667

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par David Tyrannic Hammer le Mer 12 Nov - 1:21

avec 10 jours de retard quand meme! Razz

_________________
satan you're my lady stitch me with your pitch for sin

avatar
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 6919
Age : 49
Localisation : asgard d'aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Alexandre le Mer 12 Nov - 11:13

Mieux vomi tard que jamais !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Résistance (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum