[Interview] Legion of Death Records (France)

Aller en bas

[Interview] Legion of Death Records (France)

Message par Alexandre le Mer 11 Juin - 17:47



Shaxul, fier représentant de la Horde Pictave, a accepté de répondre à ces quelques questions :

1. Shaxul Bonjour. A quand remonte ton investissement dans le Metal et de quelle manière (avant Legion of Death Records) ? Quels sont tes styles de prédilection et les groupes que tu suis de près ?

Infernal Hails Alexandre ! Cela fait maintenant 18 ans que j'écoute du Metal. J'ai joué dans des groupes (HIRILORN, DEATHSPELL OMEGA), et je continue (ARPHAXAT, ANNTHENNATH). J'ai été membre de session pour quelques groupes qui sont mes amis (SABBAT, BARBATOS, INFERNAL, SURRENDER OF DIVINITY). J'ai participé également à des labels tels que END ALL LIFE Productions et DRAKKAR Productions, et d'autres de façon plus anecdotique, notamment pour la conception de layouts. J'ai un faible pour le Black Metal (VENOM étant les créateurs du genre, tu te doutes que je parle du vrai Black Metal underground et pas les horreurs pour lopettes qui inondent le "marché du Metal" auquel nous n'appartenons pas), et mes groupes préférés sont nombreux mais je peux te citer SABBAT, IRON MAIDEN, SADISTIK EXEKUTION, SURRENDER OF DIVINITY, KILLERS, etc... En fait, je vénère tous les "vrais" genres du Metal : Heavy, Thrash, Death, Black, Doom. Les autres ne sont que des inventions bâtardes et stupides qui insultent le culte suprême du Metal !!!

2. Quand a été fondé Legion of Death Records ? Qu'est-ce qui t'a décidé à franchir le pas pour monter ton propre label ? Quelles sont les personnes qui t'accompagnent dans cette aventure et quelle est la fonction de chacun au sein de cette structure ?

LEGION OF DEATH Records a été fondé début 2001, par Karnage et moi. Nous avons toujours adoré les scènes méconnues, notamment d'Amérique Latine et d'Asie, nous trouvions qu'une aura plus extrême s'en dégageait. Désormais je m'occupe de quasiment tout, car Karnage vit désormais au Brésil, mais il fait toujours partie du label et il donne son avis sur l'évolution du label et propose parfois des projets. Ma femme en fait également partie, et me donne également des conseils. Parfois elle m'aide pour ce qui est de préparer les paquets, ce qui n'est pas une mince affaire hehe !

3. Legion of Death Records a une particularité qu'il faut souligner, celle de soutenir les groupes de ta région : Le Poitou (ancienne province française, comprenant les actuels départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Vienne, dont la capitale était Poitiers). Expose-nous cette démarche et présentes nous les groupes.

Le Poitou a été un état pendant plusieurs siècles et il englobait même les départements actuels que sont la Charente et la Charente-Maritime (autrement dit l'Aunis, la Saintonge, l'Angoumois). Le concept de départements est ridicule et ne visait qu'à diviser pour mieux régner, afin d'éradiquer les cultures des anciennes provinces de France. C'est toujours le cas, depuis la Révolution Française. Les gens qui sont attachés à leur département et non à leur région historique/pays est tout simplement une preuve que la République Française a réussi son lavage de cerveau en écrasant des cultures ancestrales à son profit. Je m'intéresse aux cultures du monde entier, ce que tu as pu deviner grâce au concept du label! Du coup j'ai décidé également de soutenir celle de mon pays, le Poitou, qui a sa langue, ses traditions, son histoire, sa musique... En matière de Metal, il y a un potentiel énorme ici, et j'ai d'ailleurs trouvé de bons labels pour certains groupes. Si je puis me permettre, voici une liste avec un lien, pour découvrir nos groupes :

ACARUS SARCOPT : http://www.myspace.com/acarussarcopt
ANNTHENNATH : http://www.myspace.com/annthennath
ARPHAXAT : http://www.metal-archives.com/band.php?id=12568
ASMODEE : http://www.myspace.com/asmode
CARNYX : http://www.myspace.com/carnyxhowls
CERNUNNOS : http://www.myspace.com/cernunnosmetal
DEEP VEIN : http://www.myspace.com/deepveincryptic
DEFUNCTUS : http://www.myspace.com/defunctusfr
ERIS SOMNIUM : http://www.myspace.com/erissomnium
FUNERAILLE : http://hymnenandienacht.free.fr/#
HELL MOUTH : http://www.myspace.com/hellmouthofficial
KLOOTZAK : http://www.myspace.com/klootzakheavy
NAÄKRATH : http://www.myspace.com/naakrath
OCCULTUS : http://myspace.com/occultusblackmetal
OFFENDING : http://www.myspace.com/offending
ÖRDÖG : http://ordog.bravehost.com/ordog.htm
PACIFISM KILLS : http://www.myspace.com/pacifismkills
QUINTESSENCE : http://www.myspace.com/quintessenceofficial
SAEL : http://www.myspace.com/moonlitmutilation
SAIGNEUR : http://www.myspace.com/saigneur666
SHAPELESS : http://www.myspace.com/shapeless2008
THE BOTTLE DOOM LAZY BAND : http://www.myspace.com/thebottledoomlazyband
THE DEAD IS TIRED WHEN THE MORNING COMES : http://www.myspace.com/tditwtmc
VALUATIR : http://www.myspace.com/valuatir
WINTERMOON : http://www.myspace.com/aratan

4. Vous êtes également ouverts aux groupes extérieurs. Peux-tu nous préciser tes (vos) critères de sélection ?

En terme de production, nous ne sortons que des groupes non-Européens, tel est notre concept. Mais il ne suffit pas de venir d'une contrée méconnue pour attirer notre attention. Il faut aussi que la musique soit fantastique et qu'en plus le concept / idéologie du groupe nous convienne (c'est du 50-50). En terme de distro, nous distribuons tout ce qui nous plaît, y compris des groupes d'Europe, bien sûr.

5. Vous disposez d'un catalogue de distribution. Présentes-le nous, par variété d'articles.

Voici les différentes sections de notre WebShop (vous pouvez commander en ligne!) :
Legion Of Death Records (nos productions)
LP
7"EP
CD
Cassettes
T-shirts
Zines
DVD
Merchandising
Pictavia (tout ce qui vient de notre région)
Nous possédons un grand nombre d'article que tu ne trouveras nulle part ailleurs en France ni en Europe, car nous nous donnons du mal à rechercher ce qu'il y a de plus intègre dans l'underground Metal le plus profond.

6. Avec quelles autres structures est-ce que Legion of Death Records entretien des rapports ? A quels niveaux se situent votre collaboration pour chacunes d'elles, si collaboration il y a ?

Nous sommes en contact avec des centaines de labels underground dans le monde entier donc c'est très difficile à dire... Mais je peux te donner quelques noms à titre d'exemple : DRAKKAR Productions, HELLS HEADBANGERS Records, IRON BONEHEAD Productions, NECROMANCER Records, DEATHRASH ARMAGEDDON Records, OBLITERATION Records, OLD CEMETERY Records, EMANES METAL Records, GENOCIDE Productions, etc... Nous effectuons beaucoup d'échanges ensemble afin de distribuer nos productions respectives. Une collaboration peut aussi se faire sur d'autres points, comme par exemple lorsque j'aide un groupe à trouver un label, je contacte des labels en particulier qui seraient susceptibles d'être intéressés.

7. Quelles difficultés rencontrez-vous ?

La principale difficulté, c'est que contrairement à une certaine époque, les gens n'osent plus trop soutenir des groupes qu'ils ne connaissent pas, et se contentent de groupes de vendus commerciaux qu'ils voient dans des magazines qui ne connaissent absolument rien à l'histoire du Metal (ou qui la renient) et à l'underground. Pourtant il est désormais facile d'écouter des groupes sur Internet et ensuite acheter si c'est convaincant, en plus sur notre site nous faisons toujours un descriptif pour chaque article. Mais certains sont toujours réticents. Heureusement il y a toujours des maniaks qui font confiance à des labels comme le nôtre, et ceux-là sont très rarement déçus par leurs acquisitions !

8. Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer (excellents souvenirs !) à Colmar (7 Avril 2008; poursuivant même jusqu'au lendemain), lors du concert de Manilla Road, Battleroar, Fueled by Fire, Résistance. Quels souvenirs gardes-tu de cette date mémorable ? Que penses-tu de la non-présence de la soit-disant "presse spécialisée "metal", alors que Manilla Road foulait pour la première fois le sol français, en 30 ans de carrière (ça tient de la faute professionnelle à ce niveau là !) et que c'était également la première sur notre territoire de Battleroar et de Fueled by Fire ?

Oui, ce concert était fantastique, et l'un des meilleurs de ma vie! MANILLA ROAD est un groupe cultissime pour moi et j'ai eu la chance de pouvoir parler avec Mark "The Shark" Shelton, nous nous sommes même échangé nos contacts. J'espère bien les revoir prochainement. C'est un groupe qui a su rester modeste, ce qui est rare lorsqu'on a autant d'années de carrière! Pour ce qui est de ces magazines dont tu parles, ça ne m'étonne pas, et ça ne me choque même pas puisqu'ils existent selon les modes, et ils font d'ailleurs partie de ceux qui les créent. Ils préfèrent parler de groupes qui ne sont même pas du Metal, comme MARYLIN MANSON ou KORN et ce genre de merdes pour attardés incultes, plutôt que de groupes qui ont fait partie de ceux qui ont forgé l'histoire même du Metal, comme MANILLA ROAD. Pour ce qui est des autres groupes, je dois avouer que je n'ai pas aimé BATTLEROAR, trop mélodique et joyeux à mon goût. RESISTANCE sont des amis, leur Thrash Metal est excellent, avec un chant spécifique qui donne une grande identité au groupe, et leur reprise de "Necropolis" sur scène avec Mark "The Shark" était tout bonnement hallucinante, un moment unique, nous pouvons être très fiers d'avoir assisté à cette prestation! FUELED BY FIRE est du bon Thrash façon Bay Area, c'est excellent sur scène mais je dois avouer que sur disque, c'est plutôt rébarbatif, pas très inspiré... Disons que c'est un bon groupe live !

9. Quels sont les projets de Legion of Death Records, à plus ou moins long terme ?

En voici la liste :

DESERT STORM OF EVIL LP
GODSLAYING HELLBLAST (Turkey) 7"EP
INCARION "Unveil South East" (Philippines) 7"EP
KULTO MALDITO "Alkohol y Metal Hasta Sangrar!!!"(Bolivia) 7"EP
METZELI (Venezuela) 7"EP
MORTEM "Dismal Sounds of Ancient Evil" (Peru) Double LP
SASAMASO (Madagascar) 7"EP
ZYGOATSIS (Thailand) 7"EP

Impossible de prévoir des dates de sortie avec un label comme le nôtre, car tout dépend des groupes et en général leurs conditions sont loins d'être les meilleures! Nous sortons donc nos productions au fur et à mesure, dès qu'un projet est prêt.
J'espère également ouvrir un Metal Shop à l'avenir, à savoir un magasin spécialisé dans le Metal underground, à ma connaisssance le seul valable est celui de DRAKKAR à Nîmes. En espérant que ce projet se réalise... Mais si tel est le cas, ce sera un endroit convivial où tu pourras écouter n'importe quel disque en stock, lire des zines ou des livres, et même jouer de la musique.

10. Si je te dis : Testament, que je prends l'album The Legacy (1987), et que je choisis la plage cinq intitulée Curse of the Legions of Death, tu me réponds :

Je réponds que TESTAMENT nous a piqué notre nom! Haha non, je te réponds : "Curse of the legions of death, provoke the dead" ! Avec un bon vieux rire sadique à la fin hehe ! Ah, quel album, le meilleur de TESTAMENT, sans aucun doute !!! En tout cas c'est drôle que tu m'en parles car l'autre jour j'écoutais le sublime album d'ABSU "The Third Storm of Cythraul" et en écoutant le morceau "Highland Tyrant Attack", je me suis dit qu'ils s'étaient très largement inspirés du morceau "C.O.T.L.O.D." ! Réécoute les 2 à la suite, tu verras !

11. Quel regard portes-tu sur l'Association PYRENEAN METAL "Les Hordes Metalliques", quels échos en as-tu et de quelle(s) manière(s) ?

J'ai connu ton association grâce au forum KILLERS. Je trouve le concept excellent, et c'est normal vu qu'à travers ma section "Pictavia" (Poitevine), je soutiens également les groupes de ma région, comme tu le fais. En terme de concerts, une toute nouvelle association vient de se créer ici, nommée LA HORDE PICTAVE, mais contrairement à vous, elle ne va pas exclusivement proposer des groupes locaux, d'ailleurs nous travaillons ensemble sur la venue de MORBOSIDAD (Mexique) et NOCTURNAL GRAVES (Australie) le 12 octobre en terre Picte, A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!! J'espère qu'à l'avenir, LA HORDE PICTAVE pourra collaborer avec PYRENEAN METAL afin d'organiser plus de concerts et de tournées en France, car la situation n'est pas bonne dans ce pays et grâce à une association comme la vôtre, ça permet de faire bouger les choses, mais il faut continuer de donner des coups de pieds au cul des gens pour qu'ils réagissent encore plus et qu'ils viennent soutenir le véritable underground Metal dans ce type de concerts! Au passage, voici le lien de LA HORDE PICTAVE :
http://www.myspace.com/lahordepictave

12. Je te souhaite une bonne continuation et te laisse conclure cet entretien comme tu l'entends :

Merci à toi pour l'interview, j'espère que nous aurons l'occasion de collaborer ensemble à l'avenir, et bien sûr de nous revoir à un bon concert. Je termine en laissant mes coordonnées :

E-mail : shaxul@orange.fr
WebSite + WebShop : www.legionofdeathrecords.com
MSN : shaxul666@hotmail.fr
Snail Mail : LEGION OF DEATH Records / BP 21 / 86210 Bonneuil-Matours / France.
Le 11 juin 2008.


Dernière édition par Alexandre le Mer 11 Juin - 23:50, édité 2 fois

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par Pastekss le Mer 11 Juin - 19:18

Rien à redire sur le travail du mec, à part le fait que le meilleur Testament c'est The New Order niark niark niark Laughing .

C'est un ancien Deathspell Omega ? Ohoh, c'est bien rare d'avoir ce groupe en interview !


Dernière édition par Pastekss le Jeu 12 Juin - 14:06, édité 1 fois

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 28
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par darquos le Mer 11 Juin - 22:12

Interview très intéressante ! Il ne ment pas sur la qualité de son catalogue, j'attends d'ailleur une commande passée chez lui. Je m'en vais jeter un oeil sur la horde Pictave tiens Smile

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17151
Age : 43
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par PetitKaroo le Mer 11 Juin - 23:11

Pareil pour moi concernant Shaxul :m/:

PetitKaroo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 280
Localisation : 64 - Pays Basque
Date d'inscription : 28/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://killers.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legion Of Death records

Message par EmanesMETALrecords le Jeu 12 Juin - 21:07

Intégrité,sincérité et METAL.
On a beaucoup aimé l'interview (questions ET réponses).Connaissant déja Shaxul depuis un petit moment déja,nous n'avons bien sûr pas été surpris par ses réponses qui n'ont fait que confirmer ce que l'on pense;Le METAL est une affaire de passionnés.Que les groupes viennent de notre région,de France,d'Europe ou du trou du cul du monde peu importe si c'est du bon.Peu importe que ça soit Heavy Metal,Speed,Thrash,Black,Death ou Doom tant que c'est du real (dans chaque style il y a des merveilles mais aussi de nombreuses m.....).
Merci.
Laurent&Nath
Remember:METAL is our CHURCH and JUDAS is our PRIEST.

EmanesMETALrecords
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par Alexandre le Jeu 12 Juin - 22:44

Merci à vous. Smile

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par darquos le Sam 14 Juin - 10:16

Salut EmanesRecords ! Content de vous lire ici !

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17151
Age : 43
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par David Tyrannic Hammer le Sam 14 Juin - 22:29

pute borgne ! ils ont le massacre en lp ! et un metalucifer en 7ep !!
vite une commande !

_________________
satan you're my lady stitch me with your pitch for sin

avatar
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 6886
Age : 48
Localisation : asgard d'aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par Shaxul le Dim 15 Juin - 10:54

Merci pour la commande, David! Je t'envoie ça en fin de semaine normalement.
avatar
Shaxul
Sergent Chef
Sergent Chef

Nombre de messages : 391
Age : 41
Localisation : Poetou
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legionofdeathrecords.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Legion of Death Records (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum