Newsletter n°2 - Janvier 2009

Aller en bas

Newsletter n°2 - Janvier 2009

Message par darquos le Sam 10 Jan - 21:57

PYRENEAN METAL : la NEWSLETTER !

Hail Metal brothers !
C'est une nouvelle année qui s'annonce et qui clôture, pour PYRENEAN METAL, sa troisième année d'activité ! En effet, née le 20 février 2006, notre action soufflera bientôt ses trois bougies. En trois ans qu'avons nous fait ? Nous avons tracé notre chemin ! Preuve en est, les quatre concerts organisés depuis le 19 Mai 2007, les émissions radio diffusées, les 192 groupes enregistr& eacute;s sur le site et les plus de 40 000 messages postés sur le forum !

2008 aura, pour PYRENEAN METAL, été l'année des changements. Déjà, pour la première fois depuis nos débuts en tant qu'organisateur de concerts, nous avons eu l'immense honneur de recevoir sur les planches pyrénéennes l'excellent groupe strasbourgeois Résistance (Heavy/Thrash). Une première puisque les précédentes affiches étaient composées à 100% de groupes pyrénéens. Nous comptons déjà renouveller l'expérience. Vous en saurez sûrement plus lors du PYRENEAN METAL WAR V qui sera l'occasion pour nous de vous dévoiler le WAR VI...

Avant de nous projeter sur le PMW V, nous souhaitons revenir sur le IV qui s'est déroulé à To rreilles, petit village de catalogne fort sympathique. Nous tenons à commencer par remercier la fidèle et infatigable Horde du pays tarbais sans qui nos concerts n'auraient pas cette touche si particulière et sans qui la motivation pour les mettre en place serait moindre... Nous remercions également les quatre groupes présents sur les planches pour leur excellente prestation et l'énorme énergie dont ils ont fait preuve sur scène. Un concert qui s'est très bien déroulé mais qui n'a pas connu la fréquentation qu'il méritait, en partie à cause de l'absence très remarquée du public perpignanais. Mais trève de bla bla et laissons les photos parler d'elles mêmes avec ces quelques clichés pris par Alexandre et Mylène :



Compte rendu de la soirée sur le forum des HORDES METALLIQUES

Et le War V maintenant nous diriez-vous ? Et bien oui, même si le lieu n'est pas encore définit, il nous semble opportun de profiter de cette newsletter pour vous en parler et puis de toute façon, ce n'est plus une surprise pour tout ceux qui sont venus au War IV alors allons-y :



FORNICATION

GRAVEYARD

CRYSYS

ZOLDIER NOIZ



Seront réunis sur une seule et même affiche le 23 mai prochain pour le plus grand bonheur des metalleux du sud de la France ! Une affiche très prometteuse à surtout ne pas râter ! Les conditions seront sûrement les mêmes que les éditions précédentes. Seul le lieu reste à définir même si on fait tout pour que ça ce passe à Perpignan. Nous comptons sur vous tous pour faire tourner l'info !

Nous parlions précédemment de changement et effectivement, en 2008, il y en a eu pas mal. Tout d'abord le forum. Nous avons trouvé qu'il n'était pas assez fait de distinction entre PYRENEAN METAL et LES HORDES METALLIQUES. A ce titre, nous avons rebaptisé le forum et changé son organisation. En effet, LES HORDES METALLIQUES, même si nous n'avons pas été clair depuis le début, représente le regroupement des différentes Hordes issues des Pyrénées. D'ailleurs, si vous faite partis d'une Horde (asso, team, collectif, etc.) et que vous partagez le même esprit metal que celui du forum, vous êtes tout à fait en droit de demander l'ouverture d'un forum qui vous servira à faire la promotion de vos activités. Pensez-y ! A ce jour, seule la Hordes des Pyrenean Metalheads que nous représentons est représentée. Ses activités sont la gestion du site PYRENEAN METAL, du forum des HORDES METALLIQUES et du label PYRENEAN METALHEADS RECORDS.

Parlons-en justement de notre label ! Il fait, lui aussi, parti des nouveautés 2008. Ses objectifs sont de distribuer et de produire des groupes internationaux de Doom, Heavy, Speed, Thrash, Death et Black Metal et d'une poignée de groupes pyrénéens sélectionnes au compte goutte. Notre première production devrait voir le jour courant février 2009 par la sortie du premier album du groupe d' Unholy Speed/Thrash Metal brésilien METRALIATOR. Plus d'info sur le Myspace du label.

Pour ce qui est du catalogue de distribution de PYRENEAN METAL, rien ne change. Vous pouvez toujours le consulter sur notre Myspace. Les groupes étant enregistrés sur le site et désirant être distribués peuvent nous contacter.

Même si notre projet peut paraitre "nationaliste", "chauvin" ou autre, il n'en est rien et PYRENEAN METAL sait également montrer sa fraternité envers les autres structures du territoir français et international. WITCHES BREW (Allemagne), METAL COMMAND (Montpellier), INFERNO RECORDS (vers Paris), EMANES METAL RECORDS (Roubaix), EASTERN BLASTING CREW (Strasbourg) font parti de nos alliès et se révèlent être des partenaires vraiment efficaces que nous ne remercierons jamais assez. Voici à ce propos quelques dates qu'ils organisent de leur côté :





Nous pensons avoir fait le tour de ce qu'il y avait à dire. Vous trouverez par la suite les nouveautés du site PYRENEAN METAL. En espérant que 2009 soit aussi fructifiant et excitant que 2008, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une putain de bonne année pleine de concerts Metal, de CD Metal, de vinyles Metal, de zines metal et d'Esprit Metal !! Que les dieux telluriques soient avec vous !

Patrice et Alexandre.

Pour recevoir la Newsletter par mail il faut être inscrit sur le site Internet PYRENEAN METAL.

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17125
Age : 42
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum