[Report]Extirpating Europe Tour : Toulouse, 28/02/2009

Aller en bas

[Report]Extirpating Europe Tour : Toulouse, 28/02/2009

Message par Invité le Mer 29 Avr - 20:43

Avec du temps, de la patience et une envie d'en bouffer qui force le respect, Snakebite Productions continue d'abreuver la Ville des pires packages de groupes dégueulbifs que le cerveau humain puisse inventer. Hier soir, il nous offre en plus une petite exclusivité puisqu'il s'agissait de l'unique date française d'une tournée européenne réunissant les pas fins tchèques de Despise aux pas fins ricains de Insidious Decrepancy et Unmerciful. Que des groupes de chez Lacerated Enemy, un label qu'il est pas finaud du tout. En apéro', les locaux de Sodomy Torture, soit Mortician avec un esprit déconne bienvenu.

C'est donc à 20h00 dans le bar [title]Le Dollar[/title] que les hostilitées s'ouvrent. Sodomy Torture nous fait une petite balance, puis envoie la purée. Le son n'est pas top, mais la bonne humeur est communicative, les déguisements et samples tirés de vieux films 80's présents et les glaviots sonores de Glenn Torture totalement Fulciesques. Un bon moment de pas frais, totalement en mode 'Razorback Records represent'. Dommage pour le son par moment pas top, ayant déja vu Sodomy Torture jouer dans cette même salle plusieurs fois, je sais qu'ils sont capable de vous éclater le crâne sur le sol et d'utiliser votre cervelle comme serpillière si le matos est au rendez-vous. Reste que ce fut un bien bon concert d'apéritif.
http://www.myspace.com/sodomytorture

Despise prends ensuite la scène d'assaut, dans un genre beaucoup plus classique de Death/Grind comme leur pays (la Tchéquie) en produit beaucoup. Deux vocalistes sur-tatoués se partagent les vocaux, tandis que les musicos tronçonnent sec derrière. Quelques passages limites Slam nous rappellent que le groupe vénère sec Internal Bleeding, et une petite reprise des cultissimes Dehumanized complète un set carré et bourrin. Curieux qu'un groupe aussi pro' (quoique peu novateur) ne trouve pas de label pour les signer...
http://www.myspace.com/despise666

Aaah Insidious Decrepancy...La raison principale de ma venue ce soir, et de celle de nombreuses personnes (nous comptons des montpellièrains et des marseillais dans l'assistance, qui ont fait le trajet exprès). La branlée monumentale que m'avait donné Shawn Whitaker il y a 3 ans aux Caves De La Notte, avec Godless Truth et Infected Malignity, avait un bon goût de revenez-y. Après avoir taillé le bout de gras à l'extérieur du bar avec Shawn pour une interview bien fun (que vous pourrez lire sur http://www.crypticmadness.com dans les semaines à venir), il fallait bien que le texan s'attelle à nous décalquer la face. Comme la fois d'avant, il fût seul sur scène, les musiciens lui servant de backing band aux USA ces derniers temps n'ayant pas pu se libérer. Ce fut donc le retour de la boite à rythmes et la drôle de guitare qu'on croirait issue de [title]Guitar Hero[/title]...mais dès le premier riff, ça ne rigole plus. Shawn maitrise mieux son jeu de scène, il n'est plus statique comme il y a 3 ans. Au contraire, il bouge beaucoup sans jamais rater une seule note (et pourtant, sa musique est sacrément technique), nous balance des mimiques qui lui donne eun bon air de Robert Englund sous crack, et aligne les riffs lourds et malsains avec une régularité de métronome. le public est très réceptif, ça pogotte et ça headbangue dans tous les coins au point qu'un gars du label est obligé de venir faire service de sécu' pour éviter que le pauvre Shawn se ramasse un métalleux dans la gueule!!! Une dizaine de titres s'enchaînent, majoritairement tirés des 2 premiers albums, mais nous auront droit à un petit moment de 'calme' avec une reprise ultra-lourde de son groupe de Slam Death Viral Load (le classique U-Haul Full Of Dead Bodies) et deux nouvelles chansons, Once Revered et Tribulation, tirée de son nouvel album à paraitre fin Juillet 2009 chez Brutal Bands : Extirpating Omniscient Certitude. Au final, un concert meilleur que la fois précédente (et la barre était pourtant placée très haut), un public aux anges et un Shawn bien content!! Putain, vivement qu'il repasse!! Des one-man bands capables d'assurer à ce point aussi bien sur disque que sur scène, et en étant toujours tout seul, je n'en vois pas d'autre. Une putain de brique dans ma gueule, comme prévu...
http://www.myspace.com/insidiousdecrepancy

Derrière, les américains d'Unmerciful prennent le relais. Unmerciful, un groupe qui mérite bien son nom, parce que le travail de boucherie entamé par Insidious Decrepancy va être salement achevé. Unmerciful, c'est le mélange bourrin entre Origin (dont deux musiciens sont ex-membres), Deeds Of Flesh (pour l'aspect moderne) et Decrepit Birth. Bon évidemment, Decrepit Birth c'est assez mauvais comme groupe, mais Unmerciful préfère du blast gore aux trucs ésotériques, et on s'en est donc pris plein les dents. malgré le fait que le groupe ne dispose à ce jour que d'un unique album sorti en 2006, tous les morceaux y passeront : Shotgun Sodomy, Legions Of Sickness, Mass Execution...C'est un peu un bon résumé de ce qu'on s'est pris dans les dents, d'ailleurs. Les zicos tâtent bien, c'est brut de chez brutes et le public en redemande. Quoique ce style de Death moderne ne soit pas ma tasse de sang pourri, il faut bien reconnaître que c'est foutrement bien exécuté et qu'en concert, ça donne envie d'éclater les dents du voisin.
http://www.myspace.com/unmerciful

Une fois de plus, merci à Snakebite Productions de continuer à pouvoir nous proposer de telles affiches en quasi-centre-ville toulousain. Malgré une date en pleine semaine, 53 entrées payantes font que même si le label y est un chtouia de sa poche, il a pu tout de même payer les groupes et l'ingé-son. Quand au public présent, il était ravi, et il y avait de quoi. Comme d'hab', les absents avaient bien tort, mais tant pis pour leur gueule!!!
http://www.myspace.com/snakebiteprod
http://www.myspace.com/snakebitedeathfest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Report]Extirpating Europe Tour : Toulouse, 28/02/2009

Message par darquos le Mer 29 Avr - 20:49

Merci pour ces impressions Frenchie Wink

_________________
avatar
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17125
Age : 42
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Report]Extirpating Europe Tour : Toulouse, 28/02/2009

Message par Old Axe Cult Records le Mer 29 Avr - 22:32

Oui, merci pour le report.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades

ANCIENT CULT OF DEATH
avatar
Old Axe Cult Records
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oldaxecult.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Report]Extirpating Europe Tour : Toulouse, 28/02/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum